Nos activités

SYNELIA est une entreprise de services en Ingénierie Informatique auprès des organismes agricoles, principalement des organismes professionnels de services en Elevage de la région Hauts de France. Capitalisant sur son expérience régionale, SYNELIA s’investit depuis quelques années dans la mise en œuvre ou la réalisation de projets nationaux pour des organismes partenaires de France Génétique Elevage.

Notre équipe de 42 collaborateurs a pour objectif la conception, le développement, l’hébergement de solutions adaptées et conformes aux besoins des utilisateurs.

Notre mission : garantir un service de qualité et de proximité.

Conseils
et assistance

Notre expérience acquise dans le cadre de missions antérieures nous permet aujourd’hui de vous guider tout au long de la réalisation de votre projet. Depuis l’analyse des besoins, jusqu’à l’écriture du cahier des charges, nos équipes travaillent en étroite collaboration ; cette approche est pour nous un facteur clé de la réussite de notre engagement. Notre accompagnement en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage garanti un résultat en parfaite adéquation avec vos demandes.

Conception et développement
de logiciels

Depuis maintenant 30 ans, nous concevons des solutions connectées pour l’agriculture et l’élevage (organismes agricoles, agents de terrain, agriculteurs) pour permettre une gestion simplifiée de leurs activités. Nous proposons des solutions basées sur des infrastructures informatiques reconnues, modernes et performantes, adaptées à votre structure, votre organisation et votre budget.

Hébergement

Fort de la confiance de ses adhérents, SYNELIA a construit une solide expertise dans l'hébergement d'infrastructures systèmes et réseaux exigeantes en terme de performance et de disponibilité. L'hébergement des systèmes est assuré dans deux centres de données, bénéficiant de tous les systèmes modernes pour assurer l'accès permanent à vos informations.

Support et hotline

Dans l’objectif de toujours mieux vous satisfaire, une équipe de collaborateurs est dédiée spécifiquement à la prise en charge et l’assistance des utilisateurs finaux. Un standard téléphonique est réservé aux appels hotline et tout est mis en œuvre pour une gestion et une résolution rapide de tous les incidents constatés.